Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 typhus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

typhus Empty
MessageSujet: typhus   typhus EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:57

un message spécialement dédié à cette saloperie de maladie qui vient de tuer 3 de mes chats.. pour ceux qui récupèrent des chatons, méfiez vous, le typhus peut les tuer en 48 heures, ca a été le cas pour deux de mes chats, je n'ai rien pu faire.. pour les chats adultes ils sont un peu plus résistants mais il ne faut pas tarder non plus.. mon 3ème chat décédé a lutté pendant une semaine pour finir par y succomber aussi.. Sad un seul des 4 chats qui ont déclarés le typhus s'en est sorti..je ne sais pas pourquoi lui et pas les autres, son système immunitaire était probablement plus fort.. sa maladie n'a duré que 2 jours mais il a perdu beaucoup de poids malgré le fait que je l'ai nourri à la seringue.

les premiers symptomes sont une apathie du chat et un refus de manger, de la fievre aussi, il peut vomir et avoir a diarrhée et se deshydrate tres vite.. il ne faut pas attendre des que ces signes se manifestent et amener votre chat chez le veterinaire, demander un vermifuge, une piqure contre les vomissements et la diarrhée, un antibiotique pour eviter les surinfections et l'idéal est de le laisser sur place sous perfusion car ils se déshydratent tres vite (en une journée il peut etre completement déshydraté et mourir).

si vous le gardez à la maison, nourrissez le toutes les heures avec de petites quantités de nourriture survitaminée (ad de hills par exemple) et de l'eau, le tout à la seringue, surveillez bien ses muqueuses car le foie peut vite etre surchargé, si ses muqueuses sont jaunes il faut changer son alimentation et lui donner une alimentation spéciale pour foie fragile et le mettre sous perfusion pour drainer le foie.. essayez un maximum de choses pour faire disparaitre la diarrhée, riz, smecta, canikur pro et isolez le des autres chats, le virus reste présent dans l'environnement pendant un an, il se propage tres facilement, par l'air, la salive, les contacts entre chats, les feces, l'urine, les puces etc.. donc n'attendez pas pour vacciner vos autres chats si l'un d'entre eux déclare le typhus.

voilà j'espere que personne n'aura a vivre ce que je viens de vivre ces dernieres semaines, j'avoue que mon opinion sur les vaccins a maintenant changée..
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl

tabernakl


Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

typhus Empty
MessageSujet: Re: typhus   typhus EmptyLun 12 Sep 2011, 15:24

oups désolé pour tes chats, c'est très triste...
pour les nôtres, on refuse toujours de les faire vacciner suite à une réaction de l'un d'entre eux, en fait la piqure avait provoqué le développement d'une tumeur entre les omoplates... il parait que c'est l'adjuvant qui peut occasionner ça, donc désormais c'est niet niet niet

sinon, notre Elliot est de plus en plus maigre, à faire peur. Lui qui était si rondouillard, maintenant il n'a que la peau sur les os... pourtant il mange comme un ogre, il n'est pas très "physique" et ne sort pas beaucoup... analyse de sang, radios etc etc et examen plus que poussé par notre véto (très compétent), il n'y a strictement aucune anomalie... on s'inquiète beaucoup quand même, ses flancs se creusent et son visage devient émacié... voilà, si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, je suis preneur de tout conseil !
Revenir en haut Aller en bas
 
typhus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Bla bla bla :: Animaux-
Sauter vers: