Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 s'occuper d'un pigeon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

s'occuper d'un pigeon Empty
MessageSujet: s'occuper d'un pigeon   s'occuper d'un pigeon EmptyDim 19 Juil 2009, 14:31

voici un topic dédié aux pigeons..

deja un site tres interessant pour des infos sur les pigeons et leur mode de vie : http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html

si vous ne pouvez garder le pigeon que vous avez trouvé, il existe un refuge pour pigeons en Belgique : "Lapalomatriste" et il est situé à Miskom, voici l'email de la personne qui s'en occupe : Myriam: myrsol[at]skynet.be

pour le nourrir losrqu'il est bébé, de la nourriture speciale pour pigeon, lui ouvrir le bec, y mettre quelques graines et le gaver comme ca plusieurs fois par jour, environ une cuillère à café de graine à chaque fois (6 ou 7 fois par jour)
ils rafolent aussi des oeufs, ca les retape plus vite s'ils sont en mauvais état, leur écraser un oeuf dur avec une biscotte et leur donner de la meme facon que les graines.. (si vous devez acheter des oeufs, surtout choisissez bien le code 0, c'est le moins pire..)
ils aiment aussi les petits pois ou le riz, evitez le pain, ca peut leur donner des problemes digestifs.

pour les faire boire, à la seringue ou leur mettre le bec dans une petite bassine d'eau (ils ont besoin d'un récipient avec un peu de profondeur pour boire car ils plongent leur bec dedans..

pour leur confort, installer leurs coins dodo en hauteur, ils ont aussi besoin de se baigner, donc une bassine avec de l'eau qui leur arrive à moitié du corps est idéale pour faire office de baignoire..

vous voulez le baguer, vous devez vous inscrire à la Fédération Colombophile Française pour obtenir une bague officielle, idem si vous trouvez un pigeon bagué, c'est à eux qu'il faut s'adresser.

vous pouvez aussi acheter une bague spéciale pour pigeon et y faire graver vos coordonnées (celà peut lui sauver la vie dans le cas ou il est attrappé), voici sinon une astuce pour lui fabriquer une bague "maison" : http://pie-corneille.actifforum.com/spcial-invits-les-soins-de-base-f32/bricolage-une-bague-oiseau-t2313.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

s'occuper d'un pigeon Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'un pigeon   s'occuper d'un pigeon EmptyMar 17 Nov 2009, 18:13

grosse frayeur avec mon pigeon aujourd'hui, ce matin comme tous les jours je vais le voir et je ne le trouve pas ni ne l'entends.. je cherche dans la pièce et je le retrouve par terre à côté de son sac de graines, complètement emmelé de fils...

en fait le sac est fait de morceaux de plastique, comme les ficelles qui attachent les sacs poubelles, mais tressés, et comme monsieur a l'habitude de se servir seul même s'il a ses gamelles, il s'est emmelé dedans, il a du tirer parce que les fils étaient completement arrachés et tirés et il est resté bloqué par terre attaché aux fils s'occuper d'un pigeon 960541
je savais deja que les ficelles étaient un gros danger pour les pigeons et j'achete des sacs poubelles expres sans ficelles mais sur le coup je n'ai pâs pensé à son sac de bouffe, et là y en a de la ficelle!! j'ai eu un apercu du danger que c'est pour un pigeon..pourtant le précédent sac était fait de la meme matiere mais il ne s'est jamais accroché dessus..

heureusement j'avais des ciseaux à portée de main, j'ai coupé les fils, enroulés autour de sa tete, de ses pattes, d'une aile, il s'est coupé la circulation à une patte et s'est blessé à l'aile, heureusement il n'a rien de grave..il aurait pu se pendre ou se sectionner quelque chose.. je l'ai amené chez la véto et je dois attendre une petite semaine pour voir s'il remarche normalement car il boite, sinon si ca ne se remets pas en place tout seul il faudra lui mettre un petit platre, il n'a rien de cassé mais la rotule déboitée..


bref moralité si vous achetez de la nourriture conditionnée dans ces sacs, faites attention et ne les laissez pas à la portée des animaux, c'est super dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

s'occuper d'un pigeon Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'un pigeon   s'occuper d'un pigeon EmptyVen 20 Nov 2009, 00:32

il va mieux aujourd'hui, il était bien calme hier, il ne roucoulait plus comme d'habitude, aujourd'hui son comportement est redevenu normal et il semble ne plus boiter donc à priori pas besoin de plâtre, tout rentre dans l'ordre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

s'occuper d'un pigeon Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'un pigeon   s'occuper d'un pigeon EmptyVen 20 Nov 2009, 06:47

Ouf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'occuper d'un pigeon Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'un pigeon   s'occuper d'un pigeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'occuper d'un pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Bla bla bla :: Animaux-
Sauter vers: