Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:06

A l'occasion de la semaine mondiale pour la libération des animaux de laboratoire (SMAL) un stand contre la vivisection sera organisé sur Lille, place Richebé le samedi 17 avril 2010 de 14h à 18h.


Vous pourrez par exemple y trouver des listes de produits cosmétiques ou d'entretien non testés sur animaux et tracts informatifs sur la vivisection ou sur les comités scientiques qui travaillent sur des méthodes alternatives. Venez nombreux et n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez apporter votre aide pour ce stand ! samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Icon_biggrin


Stand autorisé


Pour les militants :
Rdv à 13h30 place Richebé

Personnes présentes :
- xVincex
- Flona
- Elzbieta

Compte Rendu
De retour sur le terrain !

La Voix des Animaux était présente ce samedi 17 avril pour le début de la SMAL (Semaine Mondiale pour les Animaux de Laboratoire) sur Lille, place Richebé. A peine arrivée nous avons pu constaté qu'il y avait 2 autres manifestations autour de nous dont l'une était la distribution d'un parfum d'une marque connu mais n'ayant aucune éthique concernant les animaux ! Et déjà nous avons eu le droit à 2 belles remarques : « Ils ont eu une très belle vie, tranquille » parlant des animaux de laboratoire, et : « Chacun sa mission, y'en a qui les mangent et y'en a qui les sauvent », toujours en parlant des animaux.
Une personne de ce même groupe est même venue nous demander si nous avions une autorisation pour être là alors que... Quelques minutes plus tard, alors que deux policiers vérifiaient les autorisations de tous les manifestants, ils ont dû tout remballer et partir !

C'était une chance pour nous, dur de militer quand vous avez deux autres actions autour de vous. La table a enfin pu vraiment commencer. Le soleil était présent, ce fut très agréable pour un retour sur le terrain. En fait tout s'est très bien déroulé, nous n'avons pas eu de discours trop étranges, de débats trop enflammés ou encore de discussions thérapeutiques. Nous avons eu, en général, de bons échanges et avons surtout eu l'occasion de présenter notre association.

D'autres actions sont à venir, déjà celle pour le VegFest à Paris le 12 juin, puis d'autres viendront sur Lille.


Dernière édition par Flona le Dim 28 Mar 2010, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptySam 20 Mar 2010, 18:24

pour peu que je soit libre ce jour la , je serais présent. samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal 488507
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptySam 20 Mar 2010, 19:32

j'espere bien que cette fois ca sera la bonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptySam 20 Mar 2010, 20:08

ils ont intéret à donner l'authorisation. samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal 472564
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 23 Mar 2010, 20:09

J'attends de recevoir l'AR de Flona et je file à la mairie râler un peu samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Fresse
J'espère que ça va marcher..
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMer 24 Mar 2010, 06:19

je te poste ca ce soir sans faute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 13:35

aurais t'on déja quelques nouvelles pour cette action ?
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 16:00

rien de neuf mais elle aura lieu !! samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal 161238
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 16:19

Je n'ai toujours pas reçu ce que tu m'as envoyé.

Si lundi je n'ai rien, j'appelle quand même la Mairie en leur disant qu'on avait l'AR et donc leur demandé comment on règle le problème. Mais sincèrement je pense qu'ils ne vont pas accepter, ils s'en fichent d'être en tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 17:12

ils nous avaient deja fait le coup, on avait du leur en ramener une, de demande d'autorisation..

on peut leur en amener une autre mais bon je bosse 6 jours cette semaine et je ne suis pas sure d'avoir un jour de repos en semaine avant le 17 donc c'est fichu pour moi ...

sinon, on peut voir pour s'adresser un peu plus haut, à leurs responsables...vu le nombre de fois où c'est arrivé, c'est pas normal qu'on ai des problemes à chaque fois qu'on fait une demande, c'est quand meme leur boulot d'accorder ou de refuser les demandes.. peut-etre voir avec la prefecture??
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 19:43

De tout façon lundi j'appelle en leur disant qu'on a un AR, on verra ce qu'ils répondent...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 19:51

Elżbieta a écrit:
De tout façon lundi j'appelle en leur disant qu'on a un AR, on verra ce qu'ils répondent...

et tu peux leur dire qu'ils ont répondu en plus... samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal 305115
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyDim 28 Mar 2010, 20:05

Ouais t'inquiètes j'ai cet argument en tête samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 08:32

Bon, évidement j'ai réussi à n'avoir personne au téléphone hein
Les joies de la mairie. Aujourd'hui je bosse toute la journé donc pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 13:38

J'ai réussi à avoir la Mairie en 2 coups de téléphone !!!!!!!!!!!! Miracle samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Fresse

Ils ont reçu la demande d'autorisation il y a seulement quelques jours (bizarre la poste livre à temps à la mairie et il leur faut 2 semaines pour fournir le courier à leur service...) et donc elle m'a confirmé que normalement ça passerait !

On vous confirmera tout de même quand on aura le papier mais a priori it's good !
Enfin une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 16:32

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal 14456 va falloir feter ca!!! Very Happy


bon alors qui est ce qui vient? elzebieta, moi (j'espere ne pas bosser, normalement c'est un samedi sur deux mais la ils ont tout décalé), fredturtle? ninha?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 16:35

a moins d'un imprévus d'ici la , je viendrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 19:18

cool !! samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Icon_biggrin

si tu veux fred on peut voir en pm pour s'organiser, si tu ne connais pas lille je peux venir te chercher à la gare pour t'amener au stand.

sinon pour mettre tout en place on se donne rdv à 13h30 place richebé? (ca va etre rapide on a pas de tonnelle pour le moment) ca ira pour les tables?
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle

fredturtle


Messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 49
Localisation : nivelles , belgique

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 20:04

Flona a écrit:
cool !! samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Icon_biggrin

si tu veux fred on peut voir en pm pour s'organiser, si tu ne connais pas lille je peux venir te chercher à la gare pour t'amener au stand.

sinon pour mettre tout en place on se donne rdv à 13h30 place richebé? (ca va etre rapide on a pas de tonnelle pour le moment) ca ira pour les tables?

ce ne serait pas un luxe , car je ne connais rien dans lille ...
pour moi le plus simple serait encore depuis la gare de comines.

on s'arrangera par mp pour tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 20:05

ok pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyMar 30 Mar 2010, 21:52

Ok pour 13h30 à Richebé !
Pour les tables ça ira !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyVen 02 Avr 2010, 19:25

ok! si vous avez des images, tracts interessants sur le theme de la vivisection n'hesitez pas à les poster ou me les envoyer, avant lundi car j'irai les imprimer ce jour là.. samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal 71815
Revenir en haut Aller en bas
xVINCEx




Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2010

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyVen 02 Avr 2010, 19:45

Ah ben je cherchais une action sur Lille parce que aller jusque Louvain ca me serait revenu trop chère Smile donc je viendrais !

Y'aura qu'un stand ou ?

(pourrais je faire des petites photos :$ disons que c'est bien de couvrir un évènement avec des photos aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptyVen 02 Avr 2010, 20:15

ahhhhh mais tu es le bienvenu vince!! samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Icon_biggrin

avec plaisir pour les photos, je n'ai plus d'apn donc ca tombe tres bien!

tu es de quel coin sinon?

sur place oui il n'y aura qu'un stand mais si tu as des idées de scenettes par exemple on peut organiser ca en meme temps! toutes les bonnes idées sont à prendre alors n'hesite pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal EmptySam 03 Avr 2010, 08:24

Par contre, étant donné que je travaille le soir je ne pourrais pas rentrer tard donc moi au plus tard à 17h30 je file.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty
MessageSujet: Re: samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal   samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 17 avril stand antivivisection pour la smal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 25 avril 09 Stand antivivisection pour la SMAL
» samedi 20 mars, stand
» samedi 30 mai 09 stand d'infos végétalisme
» samedi 22 aout 09 stand d'information
» samedi 13 juin 09 stand d'information droit des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Actions pour les militants :: Actions sur Lille-
Sauter vers: