Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helene36




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2012

Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? Empty
MessageSujet: Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?   Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? EmptyMar 24 Avr 2012, 21:40

J'ai un chat. Et j'aime beaucoup mon chat.
Mais cela n'est pas le sujet. Je suis venu sur ce forum, car contrairement à vous tous, la "cause animale", je m'en fiche !
Et oui, horreur et damnation, j'ose le dire. Et l'écrire !
Et j'espre que ce message ne sera pas supprimé parce que je pense différemment de vous. J'essaye simplement de comprendre, une agitation autour des animaux que je ne comprends pas !
On tue des humains, on parque des humains, et tout le monde s'en fiche.
On hurle aux tests sur les animaux (qui, je le rappelle, ont permis de trouver des vaccins et de sauver des milliers d'humains), alors qu'on en fait sur les hommes aussi sans crier au loup.
J'ai parcouru un topic sur la corrida. On fustige cette pratique, mais alors tuer des mouches ou des moustiques, alors ça, aucun souci.
Il faut que ce soit gros et/ou mignon pour attirer l'attention des "militants"? Animaux nuisibles on s'en fout mais animaux utiles, on les défend? C'est sûr que c'est fort cohérent...
En même temps, vu que la plupart des messages datent d'il y a 2 ans, c'est dire (pour ne pas dire édifiant), à quel point cette cause est soutenue !
Vous alimentez mon moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?   Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? EmptyMer 25 Avr 2012, 17:31

D'abord bonjour,

Ce forum est dédié à ceux qui croient en une cause. Que foutez-vous là si ce n'est perdre votre temps? Provoquer? Si c'est le cas, bravo, je comprends mieux, car vous cherchez peut-être à donner un sens à votre existence. Ceci dit, il existe tant d'autres moyens, pour information.

Qui dit que tout le monde s'en fiche, que l'on tue des humains? Qui a dit que les défenseurs des animaux défendent une cause unique? Personnellement, je connais beaucoup de personnes qui sont actifs dans les deux domaines (qui ne sont pas opposés), mais même si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous permet de juger autrui sous prétexte que ses convictions sont différentes?

Concernant les tests sur les animaux, c'est sûr, vous avez l'air de maitriser le sujet (je fais de l'ironie, je précise). Dans ce cas, pourquoi certains chercheurs prennent vivement parti pour la mise en place de nouveaux protocoles (cultures sur cellules souches, modélisations informatique,...), car les protocoles actuels ne sont pas du tout fiables. Je ne compte pas l'argumenter, car peut-être que dans votre apparent malaise dépressivo-compulsif et hargneux, vous ne comprendriez peut-être pas la portée d'une réponse argumentée que je pourrais faire (ce qui me permet de déboucher sur un adage pétri de bon sens qui suggère de ne pas soulever une question quand on n'est pas en mesure de comprendre la réponse).

Vos arguments sur la corrida sont aussi d'une pertinence remarquable. Quelle démonstration d'intelligence. Tellement que je ne vais pas tenter de vous expliquer l'essence même de la bêtise de votre comparaison.

L'absence de mouvement du forum est peut-être explicable par des raisons qui ne vous regardent ni ne vous concernent, mais n'est en aucun cas représentatif d'un immobilisme au niveau national (je suis simple membre du forum, et je viens d'environ 600km de Lille).

Prenez vos calmants (testés sur animaux) à des prises régulières, sans cela votre personnalité agressive vous jouera des tours.

Salutations,
Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?   Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? EmptyMer 25 Avr 2012, 19:16

bonjour helene, je trouve que tu gaspilles beaucoup d'energie et de temps en venant ici pour quelqu'un qui se fiche de la cause animale... Si celà peut te rassurer tu n'es pas la seule à te moquer de la cause animale, tu fais partie d'une majorité et semblerait il que la majorité a toujours raison donc tu peux maintenant etre rassurée et retourner vaquer à tes occupations !

Celà dit puisque je suis sure que celà t'intéresse, je ne répondrais qu'une chose concernant la "motivation"' des pauvres militants que nous sommes : la compassion. La compassion ne s'applique pas uniquement aux animaux non humains mais à tout etre vivant.. compassion et antispécisme voilà de quoi alimenter ton moulin..

Quand à ce forum il n'existe plus "officiellement" car je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment mais il est toujours présent sur le net afin de ne pas perdre la base de données d'informations qui sont susceptibles d'intéresser certaines personnes..
Je t'invite à visiter d'autres sites bien plus actifs tels que vegnord par exemple ou le forum vegan (http://forum.vegan.fr)
à très bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?   Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ont t -ils des droits?
» Droits des animaux dans les films
» Sentience des animaux:Sensibilité et conscience des animaux sauvages et animaux de ferme
» Sentience des animaux:sensibilté et conscience chez les animaux
» une astuce pour que l'eau de vos animaux ne gèle pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: L'actualité du droit animal :: Quoi de neuf?-
Sauter vers: