Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Méfiez-vous du diagnostic des vétos...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyLun 11 Mai 2009, 17:34

Une "anecdote" un peu lourde : mon chien Sam est suivi par un véto depuis 3 ans. 2 petites boules sont apparues sous ses pattes il y a environ 2 ans : diagnostic, kystes graisseux, surveiller, si ça ne grossit pas, on laisse. Puis, il y a 5 mois, une autre petite boule à la base supérieure de la queue. Même diagnostic. Puis cette dernière boule s'est mise à grossir, pas les 2 autres. Elle a pris des proportions, on l'a faite enlever et paf ! Les 3 boules étaient en fait des mastocytomes de grade 2 (cancéreux). Jamais le véto ne nous a mis en garde contre le risque de tumeur maligne (sinon il y a longtemps qu'on aurait fait enlever tout ça).

Conclusion : si vous repérez une bouboule sur votre bestiole, ne vous fiez pas à ce que dit votre véto, faites enlever ça au plus vite.
Et côté porte-monnaie, on en est à 350 € d'exérèse + 77 € d'analyses labo et on part pour 1000 € de radiothérapie et 500 à 1000 € de chimio (si les examens complémentaires révèlent que ça en vaut la peine).

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyLun 11 Mai 2009, 17:51

pouah en effet il y a de quoi devenir dingue!!!! Evil or Very Mad

j'ai moi aussi eu des différences de diagnostics chez les vétos, et certains qui ont fait mourir mes chats.. maintenant je vais toujours chez la mienne, meme si je dois attendre un peu je prefere, au moins je suis sure d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyLun 11 Mai 2009, 22:30

Moi j'ai eu ce diagnostique pour mon plus vieux chat mais j'ai une confiance aveugle en mon vétérinaire, lui a toujours était super avec mes bébés, il n'est pas là pour le fric et ne fait pas ça à la chaine. Il m'a toujours dépanné quand j'avais besoin et n'a jamais voulu prendre de risque à propos de leur santé. Tout ce qu'il a dit c'est toujours avéré vrai. Moi par contre il m'a dit que ce n'était pas un kyste mais uniquement une boule de graisse, dûe à sa vieillesse. Elle n'a pas grossit.
Ca leur fait quoi un kyste sinon ? Ils deviennent tout mou, mange moins, ... ? On peut le voir physiquement ? Car mon chat est vieux (17ans) et mon vétérinaire préfère éviter les anesthésie si ce n'est pas nécessaire, et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Invité
Invité




Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyMer 10 Juin 2009, 18:37

Les vétos c'est comme les médecins, faut longtemps pour en trouver un bon et les éviter tant qu'on peut ! ^^

En tout cas Ninha, j'espère que ça ira pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl

tabernakl


Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyMer 10 Juin 2009, 19:13

il y a quelques mois, on amène notre chat Nioniotte se faire vacciner. Piqure entre les omoplates, puis quelques jours après, une boule apparait à l'endroit exact où il avait été piqué. Retour au véto, diagnostic : panniculite, des petites cellules cancéreuses qui prolifèrent... explications ? Bah qu'il nous dit, oui "ça arrive" c'est une réaction au vaccin, c'est comme ça... "mais vous savez, les vaccins sauvent plus de chats qu'ils n'en tuent"

Je croyais que j'allais lui retourner le bureau sur la figure.

Claque la porte, puis visite chez un -vrai- véto qu'on nous avait conseillé. Opération assez lourde pour curer les tissus atteints, depuis on touche du bois, plus rien (parce qu'il y a un taux de récidive assez fréquent semble-t-il Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Frown)

la réaction serait due à un adjuvant au vaccin, qui provoque ce genre de trucs.

Du coup, nos trois chats ne sont plus vaccinés, et ne le seront jamais plus. Faut dire qu'ils ne sortent pas beaucoup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyMer 10 Juin 2009, 22:38

Arf, les vaccins =/

Que ce soit pour l'homme ou l'animal, j'en ai une idée bien arrêtée... Enfin, certains sont obligatoires et parfois nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyMer 10 Juin 2009, 23:02

Perso mes chats sortent et ils ne sont pas vaccinés, mon véto et son assistante sont d'accord pour dire qu'à part coûter cher ça ne sert pas à grand chose. Jamais malades, mon plus vieux chat de 17ans a eu une cystite dans sa vie, c'est tout...

J'ai aussi mes idées sur les vaccins pour humains... j'ai oublié de les intégrer à ma vie ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:01

tabernakl a écrit:
il y a quelques mois, on amène notre chat Nioniotte se faire vacciner. Piqure entre les omoplates, puis quelques jours après, une boule apparait à l'endroit exact où il avait été piqué. Retour au véto, diagnostic : panniculite, des petites cellules cancéreuses qui prolifèrent... explications ? Bah qu'il nous dit, oui "ça arrive" c'est une réaction au vaccin, c'est comme ça... "mais vous savez, les vaccins sauvent plus de chats qu'ils n'en tuent"

Je croyais que j'allais lui retourner le bureau sur la figure.

Claque la porte, puis visite chez un -vrai- véto qu'on nous avait conseillé. Opération assez lourde pour curer les tissus atteints, depuis on touche du bois, plus rien (parce qu'il y a un taux de récidive assez fréquent semble-t-il Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Frown)

la réaction serait due à un adjuvant au vaccin, qui provoque ce genre de trucs.

Du coup, nos trois chats ne sont plus vaccinés, et ne le seront jamais plus. Faut dire qu'ils ne sortent pas beaucoup non plus.

c'est le fameux fibrosarcome.. Méfiez-vous du diagnostic des vétos... 46629

mes chats ont tous eu le coryza, le seul qui a failli y rester est celui qui était vacciné.. j'ai lu bcp d'histoire sur le net comme ca de chats qui en sont morts alors qu'ils etaient vaccinés ..
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyVen 12 Juin 2009, 11:47

tabernakl a écrit:

Du coup, nos trois chats ne sont plus vaccinés, et ne le seront jamais plus. Faut dire qu'ils ne sortent pas beaucoup non plus.
Méfies toi quand même : j'ai failli perdre un de mes chats de coryza (il n'était pas vacciné). Et les soins à donner ne sont pas évidents du tout : comprimés (là, ok) et inhalations (pfiou, c'est pas rien !). Du coup, ils sont vaccinés tous les 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... EmptyVen 12 Juin 2009, 11:49

Au fait, je raconte l'histoire de la maladie de Sam le chien là :
http://planetechien.forumactif.org/sante-f6/mastocytome-de-grade-2-ki-6710-t440.htm

Si ça peut être utile à quelqu'un.... Y'en a plusieurs pages Méfiez-vous du diagnostic des vétos... 158747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous du diagnostic des vétos...   Méfiez-vous du diagnostic des vétos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez-vous du diagnostic des vétos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Bla bla bla :: Animaux-
Sauter vers: