Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?

Aller en bas 
+2
Ninha
Aurore
6 participants
AuteurMessage
Aurore

Aurore


Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMar 19 Mai 2009, 16:43

J'espère que je poste au bon endroit mais je pense que c'est la rubrique qui s'y appropriée le mieux.
Je voulais savoir comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?
Est-ce que cela a été du jour au lendemain ?
Avez-vous eu un régime végétarien pendant un certain temps et avez vous diminier les produits venant des animaux petit à petit ?
Quel a été votre prise de conscience par rapport à ce régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMar 19 Mai 2009, 17:33

Comme je ne suis ni végétalienne ni vegan, seulement végétarienne "étendue" je ne me sens pas interpelée... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMar 19 Mai 2009, 20:17

Ninha a écrit:
Comme je ne suis ni végétalienne ni vegan, seulement végétarienne "étendue" je ne me sens pas interpelée... Si ?

Nan retourne chez toi Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? 356826












Mais euh je rigôôleuh
Bizou Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? 132450

Raconte nous comment t'es devenue végétarienne et si t'as envie un jour de passer au végétalisme par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMar 19 Mai 2009, 20:51

Moi rien de spécial ne m'a fait penser à une autre alimentation, j'ai juste voulu savoir un jour comment se passait l'élevage donc je suis allée faire un tour sur internet : Les élevages en premier, les cirques, les zoos, les laboratoires, la fourrure (bon j'étais déjà contre, mais me suis lancée dans l'information sur la maltraitance animale), la laine, le cuir... Bref tout ce qui touche au veganisme en fait.

Je suis descendue voir mes parents à l'époque et je leur ai dis, il était environ 20h : "Je ne sais pas ce que vous faites à manger ce soir mais je ne mange plus de viande". Je leur ai expliqué pourquoi, j'ai montré à ma mère ce que j'avais vu sur le net et 10mn après elle était végétarienne aussi Very Happy

Peu de temps après j'étais dans une association où j'ai rencontré des végétaliens, quelques mois après je vivais avec un végétalien alors là pour y passer c'est plus simple. Quand je suis devenue végétarienne j'ai supprimé les oeufs, plus parce que je n'aimais pas trop, lle miel j'ai jamais aimé et le lait c'était dans les babybel et le chèvre (les seuls fromages que je mangeais), pour les chocolats surtout (les kinder surprise géant en fait!) et dans certains plats je ne faisais pas trop gaffe si y'en avait, mais j'évitais au maximum. 6mois après mon végétarisme j'étais vegan, car j'avais d'office supprimé le cuir, la laine, les produits testés, etc etc.

Et 1an après mon végétarisme c'était autour de mon père lol !

Sinon quand j'étais petite (5/6ans) je disais toujours à tous le monde : "Quand je serai grande je serai végétarienne". Je ne sais pas d'où ça sortait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMer 20 Mai 2009, 15:34

Alors, pour ma part, ça s'est passé en 2 étapes (même 3) :

- Vers l'age de 14 ans, avec le collège, on a visité les usines Caby (je conseille ça à toute personne souhaitant être dégoutée de la viande). Quasi-malaise devant les boeufs égorgés pendus par les pattes arrières ! En rentrant, j'ai annoncé à mes parents que je ne mangerai plus de viande. Ils l'ont très bien pris mais j'ai continué à manger du poisson.

- Episode d'anémie et de grande fatigue qui a beaucoup duré : les médecins collent ça sur mon pisco-végétarisme. Je remange de la viande (essentiellement blanche et archi-cuite à partir de 17 ans environ)

- Beaucoup, beaucoup plus tard, (oups ! Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? 401505 ) genre en 2005, je viens d'avoir un chien et en allant sur un forum pour les animaux de compagnie, je trouve un lien vers un site de protection animale. Là, je découvre l'horreur de l'élevage idustriel, de l'expérimentation animale. Plus question de manger de viande, qu'elle soit blanche ou rouge, d'autant que je nourris depuis toujours une véritable passion pour les animaux, quels qu'ils soient

- Un an plus tard environ, je cesse de manger du poisson, suite logique, d'autant que j'ai découvert ce qu'était la pêche industrielle. Je me mets au tofu et autres...

- Confortée dans ma vision des choses par les infos prises auprès de sites et forums touchant à la protection animale, je ne cautionne pas non plus leur utilisation pour la fourrure, l'expérimentation, le "loisir" (tauromachie, cirques etc...), le cuir, la laine, (d'autant que je découvre la pratique du mulesing) et autres exploitations animales à des fins dérisoires et le plus souvent injustifiées, voire simplistes (ben oui, on est des mammifères, mais pas des singes ni des lapins). Je boycotte donc (en grande partie) tout ce qui utilise les animaux pour tester des produits ou pour nous faire de quoi nous vêtir

- En gros j'en suis là ! J'en suis même arrivée à respecter la vie des araignées pour lesquelles j'avais une véritable phobie Laughing

Je mange encore des produits laitiers et j'avoue qu'il m'arrive, cause grosses difficultés financières de consommer des lessives "pas nettes" plutôt que celles, plus chères, qui sont fiables et de prendre des médocs (là, j'ai pas trop le choix) qui font forcément l'objet de tests sur des animaux. Mais bon, là, je dépense une véritable fortune pour soigner mon Sam le chien cancéreux et on ne me fera pas croire que ses médocs ne sont pas testés sur des animaux !

Ah, sinon, mes chiens sont végés. Mais pas mes chats Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? 726192
Revenir en haut Aller en bas
angelica

angelica


Messages : 62
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Comment etes vous devenu végétalien et vegan?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyVen 02 Avr 2010, 17:27

J'étais devenue végétarienne depuis mes 12 ans aprés avoir vu à la télé un reportage sur les abattoirs et la peche,qui non seulement capture et fait souffrir des poissons rares ou pas d'ailleurs mais en plus emméne dans ses filets des dauphins et des tortues luths,espéces que j'aimais beaucoup.je mangeais des oeufs de pules élevées en plein air ,pensant qu'ils étaient moins cruels,je mangeais des produits laitiers,du miel,je portais du cuir ,de la laine en hiver,et utilisais des cosmétiques et des médicaments testés sans le savoir.Etre déjà végétarienne à 12 ans, était un véritable parcours du combatant.

Je suis restée lacto -ovo-végétarienne pendant plus d'une dizaine d'années,puis j'ai commençé à supprimer les oeufs et les produits laitiers par dégout,devenant ainsi une végétarienne à tendance végétalienne.

Je suis devenue végétalienne par la suite,mais je portais toujours du cuir (ah la nostalgie de ma premiere paire de New Rock,à 200 euros ,achetée avec ma premiére paie...)de la laine en hiver,je croyais qu'on ne faisait rien de mal en tondant les merinos,et je mangeais de temps à autre du miel...

Par la suite,j'ai commençé à militer et à rencontrer des militants,j'ai découvert Earthlings,qu'on coupe les ailes à la reine des abeilles,qu'on broie vivant les poussins males, l'horreur des laboratoires et bien d'autres choses encore...j'ai découvert ce qui se cachait derriére ma paire de New rock les ai échangées contre des vegetarian Shoes,des Démonia en faux cuir et en Vinyl,jetter mes cosmétiques testés..et ça va faire presqu'un an que je suis végane...ça était assez dure avec mon entourage qui a prit ça pour une lubie...mais ils commençent à s'y faire...et je ne changerais pas ce mode de vie et de pensées que j'ai pour les animaux et moi.

Voila Voila vous savez tout du véganisme d'Angelica,ce fut un récit passionnant je n'en doute pas (mode second degrés)au suivant maintenant Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? 59663 et petite info au passage.J'ai appris que les Médicaments génériques ne sont plus testés lors de la conférence du Mois de Septembre Dernier avec Florence Burgat,"l'expérimentation:un mal nécessaire?"Demandons quand on ne peut pas faire autrement des génériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/angelica_painful
mursouriant




Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyDim 27 Juin 2010, 22:47

Alors moi, je suis végétarien depuis 2 ans et demi, et ça m'avait pris d'un coup. Ensuite, je me suis renseigné au niveau alimentaire, et j'ai réaliser par la même occasion la privation de liberté et la frustration que l'on fait subir.Cela m'a mis du temps avant de me dire qu'être vegan n'est pas néfaste pour la santé ou pas hypocrite (par rapport à la vitamine B12 qui est rarement entièrement vegan; les bactéries sont des êtres vivants après tout).Je suis vegan depuis 1 an et demi, mais ce n'est pas toujours évident, j'ai parfois du mal à m'organiser et je suis parfois contrain à des écarts (mayonnaise forcée dans les sandwich et crudité....pfff, avoir la dalle c'est toujours avoir la dalle). Un ami à moi, m'a fait douté sur le miel car son père est un petit producteur de miel bio; mais la logique reste faire travailler les abeilles plus qu'elles en ont besoin pour les besoins humains et on se dit que c'est le juste prix de la protection qu'on leur offre.Bon, le principal dans tout ça, c'est surtout de ne pas abuser des produits animaux. Un végétarien qui se gave de yahourt a, selon moi, une influence plus néfaste qu'un omni qui mange de la viande une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyLun 28 Juin 2010, 10:13

bienvenu sur le forum!

c'est clair que ce n'est pas évident de manger à l'exterieur quand on vit en France, on a généralement aucun choix et toujours les memes choses : salades, legumes à l'eau, frites ou pizza sans fromage, on en fait vite le tour donc bien obligé de cuisiner un peu ou d'amener des tartinables pour faire des sandwichs un peu plus conséquents qu'avec des tomates et de la salade ^^

en general quand je vais quelque part et que je ne suis pas sure de pouvoir trouver quelque chose à manger j'amene une boite de pâté, ca dépanne toujours! sinon quand je dois manger à l'exterieur le midi je cuisine la veille ou je prends des tartinables (humous, tapenade, pâtés divers), ou j'improvise (par exemple sandwich de steak sojasun émiétté avec salade , concombres et et tomates)..

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les vegetariens font parfois pire que certains omnivores.. il y a bien plus de souffrance dans un verre de lait que dans un steak..mais bon ce n'est parfois pas évident pour certaines personnes de franchir le cap du vegetalisme..

Revenir en haut Aller en bas
mursouriant




Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyLun 28 Juin 2010, 11:23

Flona a écrit:
bienvenu sur le forum!
bienreçu
Flona a écrit:

c'est clair que ce n'est pas évident de manger à l'exterieur quand on vit en France, on a généralement aucun choix et toujours les memes choses : salades, legumes à l'eau, frites ou pizza sans fromage, on en fait vite le tour donc bien obligé de cuisiner un peu ou d'amener des tartinables pour faire des sandwichs un peu plus conséquents qu'avec des tomates et de la salade ^^
à la fac, c'est frite et carottes rapées ou sandwish "végétarien" (pain aux céréales, pomme, salade,  pousses soja à peine sorti de la boite qui trempe le pain,  raisins qui se barrent du sandwish quand tu le mange, et mayonnaise). Ça serai carrément meilleur avec de l'humous, cornichon, tomates, salades et un pet de vinaigrette, et même avec des raisins (fixés par le tartinable) et des pommes. Mais comme pour la société, le végétarisme, c'est juste une originalité gustative, il mettent n'importe quoi....Bref, une vie de veg' au niveau gustatif, c'est super tant que ce ne sont pas des omnis qui te font la cuisine... 
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMar 13 Juil 2010, 13:29

Bienvenu sur le forum !

T'as dernière phrase est.. sympa ! Le veganisme quand c'est des omni qui cuisine c'est vraiment triste Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
mursouriant




Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37
Localisation : Rennes

Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? EmptyMar 13 Juil 2010, 14:25

Effectivement c'est pas frocément sympa... mais comme pour les omnis il faut toujours substituer substituer la viande..bah ils en font trop et ils goutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?   Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes vous devenu Végétalien et Vegan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage à tartiner végétalien
» Guide végétalien d'Alias
» Perdre du poids avec un régime végétarien/végétalien
» TRACT : au secours un végétalien vient manger à la maison
» samedi 10 juillet pique nique vegetalien au parc vauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Mode de vie vegan :: Alimentation-
Sauter vers: