Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eloigner les limaces

Aller en bas 
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Eloigner les limaces Empty
MessageSujet: Eloigner les limaces   Eloigner les limaces EmptyLun 11 Mai 2009, 13:00

Un truc tout bête, faire une tranchée autour des légumes que l'on veut préserver des limaces (les salades par exemple) et y déposer du marc de café, puis arroser sur cette tranchée celà permettra au marc de café de ne pas s'envoler.. Ca éloigne les limaces qui n'aiment pas se déplacer sur le marc de café.

Seul inconvénient, c'est à renouveller souvent et ca prends du temps selon le nombre de salades que l'on a!

Sinon on peut aussi planter du basilic autour, mais là c'est un festin pour les limaces, donc ca consiste plutot à leur proposer quelque chose d'autre à manger en espérant qu'elles ne s'attaquent pas à la salade qui est moins gouteuse que le basilic! Laughing (celà dit ca marche aussi, j'ai testé!)
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Eloigner les limaces Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les limaces   Eloigner les limaces EmptyLun 11 Mai 2009, 13:02

un autre truc, arroser plutôt le matin, car l'humidité attire les limaces qui sont des bêbêtes qui vivent la nuit!

(un autre truc c'est de vivre avec des canards qui mangent les limaces mais c'est pas très vegan, j'ai testé aussi malgré moi et pour le malheur des milliers feu limaces de mon jardin :/)
Revenir en haut Aller en bas
 
Eloigner les limaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloigner les moustiques
» Eloigner les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Mode de vie vegan :: Jardinage-
Sauter vers: