Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eloigner les mouches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyDim 28 Juin 2009, 12:05

Quelques petits trucs naturels:

- Découpez des rondelles de citron et plantez y des clous de girofles
- Déposez des pots pourrit ou une éponge dans une coupelle imbibée d'essence de lavande ou de basilic
- Mettre des plants de basilic, lavande ou menthe (il y a aussi la rue qui est par contre une plante très toxique, à déconseiller peut-etre si vous avez des animaux), ou de géranium citronné (une variété de géranium)
- utilisez la couleur bleue :parasols, nappes, etc... elles n'aiment pas du tout, du tout .. (autrefois, les jougs étaient peints en bleu pour que ces indésirables bestioles ne viennent pas taquiner les travailleurs de force qu'étaient les boeufs.)


pour la couleur bleue je ne savais pas du tout, c'est étonnant, parait il que pour les fourmis c'est le violet qui les repousse!
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyDim 28 Juin 2009, 13:06

Faire un élevage d'araignées en liberté



Eloigner les mouches 58260
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyDim 28 Juin 2009, 20:23

Bon bah moi je vais me mettre aux couleurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyLun 29 Juin 2009, 09:17

Ben moi, mon araignée que je bichonne depuis une semaine (au plafond) doit être végé !!! Elle ne fait même pas de toiles pour manger les mouches.... Eloigner les mouches 485156
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyLun 29 Juin 2009, 09:35

les miennes en font plein de toiles, mais ca n'empeche pas, la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas laisser les fenetres ouvertes..
d'ailleurs depuis que j'ai des chats qui bouffent les musaraignes, les araignées n'ont plus de prédateurs et se reproduisent bcp,quand aux limaces, à cause des canards, elles commencent à etre en voie d'extinction dans mon jardin.. avant j'en avais des milliers..(mais maintenant j'ai des fraises, alors qu'avant les limaces les bouffaient)



Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Messages : 201
Date d'inscription : 27/04/2009

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyLun 29 Juin 2009, 11:22

oui oui c'est intéressant tout ça Wink Wink Wink

Flona a écrit:



Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyLun 29 Juin 2009, 12:45

j'ai achété de la menthe, et jvais repeindre le coin des litières des chats en bleu, on verra si c'est vraiment efficace ou non! Eloigner les mouches 181687
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches EmptyMar 30 Juin 2009, 02:28

ce qui est sur, c'est que le bleu n'a aucun effet sur les moustiques.. Eloigner les mouches 182300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eloigner les mouches Empty
MessageSujet: Re: Eloigner les mouches   Eloigner les mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eloigner les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloigner les moustiques
» Eloigner les limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Mode de vie vegan :: La maison au quotidien: produits d'entretien, bricolage etc.-
Sauter vers: