Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMar 25 Aoû 2009, 16:51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat

Ingrédients pour 12 muffins :

- 250 g de farine,
- 1 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude,
- une pincée de sel,
- 200 g de sucre ,
- 1/3 tasse d’huile de soja (ou autre huile neutre type tournesol, arachides ou pépins de raisin…),
- 4 bananes bien mures,
- 1/4 tasse d’eau,
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille,
- chocolat noir en tablette (le couper en petits morceaux avec un couteau)

Préchauffez votre four à 180°C
Dans un bol, mélangez la farine, le bicarbonate et le sel
Dans un saladier, mélangez le sucre, l’huile, puis ajoutez les bananes écrasées. Ajoutez la vanille et l’eau mélangez bien.
Ajoutez le mélange sec et le chocolat cassé en petits morceaux. Mélangez
Remplissez votre moule à muffins à la moitié et laissez cuire entre 20 et 30 minutes selon votre four.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyLun 19 Oct 2009, 15:39

bon alors y a personne qui teste cette recette? Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 161238 zattendez tous que je vous en amène c'est ca?
chui en train d'en refaire, avec des morceaux de poire à l'intérieur pour voir.. Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 317265
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyLun 19 Oct 2009, 17:32

verdict: la poire n'apporte pas grand chose de plus au muffin, mais c'est très bon aussi! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 317265
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyLun 19 Oct 2009, 19:15

Je vais probablement en faire ce week-end... J'attends d'avoir tous les ingrédients, je fais généralement peu de desserts, mais avec ce que tu m'as dit des muffins... Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 71815
Revenir en haut Aller en bas
Chris Poseidia

Chris Poseidia


Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Lille Nord

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 07:32

Citation :
zattendez tous que je vous en amène c'est ca?
chui en train d'en refaire, avec des morceaux de poire à l'intérieur pour voir
Pas la peine, bouge pas j'arrive pour les goûter ! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 59663
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdolphins.over-blog.com
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 07:43

trop tard y en a plus! j'ai tout mangé dans la journée! (y en avait que 6 ) Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 14339
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 07:55

Et moi qui allais prendre la route pour te faire une surprise... Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 258832 Plus de muffins???
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 11:00

Guilty a écrit:
Et moi qui allais prendre la route pour te faire une surprise... Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 258832 Plus de muffins???

ah ben bravo, c'est juste les muffins qui te motivent! pffff Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 960541 Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Img-130507zvier

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 11:07

Si je disais que je venais pour ton sourire, tu m'en voudrais probablement, alors je prends l'excuse des muffins Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Icon_wink !!
Allez, le reste par MP!!
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 11:35

Guilty a écrit:
Si je disais que je venais pour ton sourire, tu m'en voudrais probablement, alors je prends l'excuse des muffins Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Icon_wink !!
Allez, le reste par MP!!

houlaaaaaaaaaa c'est grave ca!!! mais qu'est ce que je t'en veux!!! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 161238 Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 12902


Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 415861
Revenir en haut Aller en bas
Chris Poseidia

Chris Poseidia


Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Lille Nord

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 15:04

Citation :
trop tard y en a plus! j'ai tout mangé dans la journée! (y en avait que 6 )
Déjà ??? Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 130525
Ben faut en refaire ! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdolphins.over-blog.com
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 21 Oct 2009, 17:38

j'arrête pas! Laughing
vais en refaire pour ce we pour elze et d'autres personnes .. puis le suivant pour des gens avec qui je corresponds et qui sont de passage dans la région et que je dois rencontrer... puis la semaine d'après c'est mon anniv alors j'ai promis d'en faire pour l'occaz.. puis fin nov pour un groupe tout plein de couleurs fluos..

bref jvais me reconvertir je crois et les vendre sur le marché si ca continue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris Poseidia

Chris Poseidia


Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Lille Nord

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:04

Ah ouais y'a de l'idée ! En plus l'alimentaire manque franchement de produits vegans ! J'achèèèèète Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 59663
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdolphins.over-blog.com
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptySam 24 Oct 2009, 11:33

elze j'te déteste, vais devoir manger toute seule tous les muffins que j'avais préparé hier ! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Mange-biscuit





(la prochaine fois qu'on se voit j'aurais pris 15 kilos! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyLun 09 Nov 2009, 22:06

Guilty a écrit:
Je vais probablement en faire ce week-end... J'attends d'avoir tous les ingrédients, je fais généralement peu de desserts, mais avec ce que tu m'as dit des muffins... Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 71815

alooooooooooooooors? sont pas bons ces muffins? Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 181687 Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 401682
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMar 10 Nov 2009, 22:47

T'es une terreur... Fallait pas me doner envie d'en faire... C'est trop bon, tellement vite fait... Si je prends du gras et que je dois changer ma garde robe, je vais t'en vouloir à mort.
Non, sérieusement, c'est délicieux, et j'en avais gardé 4 (sur les 12 faits hier) pour les faire gouter à 3 collègues de travail (+1 pour moi, faut rester sérieux), et ils ont adoré. Grâce à toi, Magali, je vais bien faire marcher le four dans les prochains temps!
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 132450
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 11 Nov 2009, 12:36

si t'en as gardé 4 sur les 12 ca veut donc dire que t'en as mangé 8 dans une seule journée (flona, experte en calcul mental)
ah ben bravo! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 161238

contente que ca te plaise, jusqu'à présent aucune réclamation ou alors les gens sont trop polis pour oser dire qu'ils n'aiment pas.. Laughing

comme je te disais je vais tester la recette sous forme de gateau pour voir si ca cuit correctement..ca peut être sympa comme gateau d'anniv par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 11 Nov 2009, 18:56

Flona a écrit:
ou alors les gens sont trop polis pour oser dire qu'ils n'aiment pas.. Laughing

comme je te disais je vais tester la recette sous forme de gateau pour voir si ca cuit correctement..ca peut être sympa comme gateau d'anniv par exemple!


Les gens trop polis pour dire qu'ils n'aiment pas? Pas possible, tout le monde adore tes muffins...

Gâteau d'anniversaire? Ben pour toi, c'est trop tard, et pour moi, on attend juillet... Le même jour que Mick Jaegger, d'ailleurs, c'est la classe... Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 258832
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMer 11 Nov 2009, 21:24

Guilty a écrit:
[

Gâteau d'anniversaire? Ben pour toi, c'est trop tard, et pour moi, on attend juillet... Le même jour que Mick Jaegger, d'ailleurs, c'est la classe... Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 258832

d'ici là, j'aurais eu le temps de tester! Muffins à la banane et aux pépites de chocolat 181687
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat EmptyMar 01 Déc 2009, 01:44

Grâce à tes muffins, j'ai réussi à enfin me débarasser d'une tablette de chocolat. J'aime pô le chocolat! Ce soir, j'ai remplacé le chocolat par de la cannelle (l'épice, pas le chat!), ben j'ai trouvé cela rudement bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Muffins à la banane et aux pépites de chocolat   Muffins à la banane et aux pépites de chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins à la banane et aux pépites de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux fraises et à la mousse de banane
» Gateau au chocolat
» Brownie au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Recettes végétaliennes :: Desserts-
Sauter vers: