Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation végé, sport, santé

Aller en bas 
AuteurMessage
tabernakl

tabernakl


Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

alimentation végé, sport, santé Empty
MessageSujet: alimentation végé, sport, santé   alimentation végé, sport, santé EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:25

Bon, voilà, je vais vous exposer un peu ma façon de m'alimenter si ça peut vous inspirer

Je base essentiellement mon alimentation sur les aliments non raffinés. Dans un rayon de 5 kms autour de chez moi, j'ai 3 magasins bio dans lesquels on trouve de très bons produits, sans parler du quartier asiatique à Lyon avec des épiceries très bien pourvues en produits végé.

Le matin je prends presque toujours : jus de citron (sans sucre), pain à l'épeautre, au kamut, au seigle ou complet tartiné de purée de fruit. Tisane ou thé.

trois fois par jour, je prends de la spiruline en complément alimentaire. C'est l'aliment naturel le plus bénéfique qui puisse exister sur terre. Pas donné, mais résultats étonnants....

Pour le déjeuner, je privilégie le quinoa (source énorme de protéines végétales), l'épeautre, le kamut (sous forme de semoule, graines ou pâtes), le riz complet, le boulgour complet, l'orge. A part les pâtes, je fais cuire le tout au cuiseur vapeur. J'agrémente avec des légumes que je fais cuire dans un tajine, au four, ça rend du jus et c'est très bon avec tout ça... Je mange aussi beaucoup de poivrons (bourrés de vitamines C) que j'agrémente sous forme de purée, ou en tranches entières (sur du pain complet miam), de même que les épices et les herbes que j'achète fraiches (basilic, persil, menthe...) et que j'associe le plus possible à mes plats. Pas de pommes de terre par contre, ni de carottes cuites car leur IG est trop fort.
Beaucoup d'épices, j'ai essayé un temps le gomasio pour remplacer le sel mais je me suis aperçu que la diminution de sel me donnait de sacrés coups de pompe en course à pieds. De l'huile d'olive de temps en temps (indispensable !), mais chez les Lyonnais difficile de trouver une huile qui ne soit pas insipide...

A part les citrons et la purée de fruit le matin, je ne mange pas de fruits ni de jus de fruit. Le fruit est par définition sucré, et augmente la glycémie. Le fructose n'est pas réellement ce que l'on peut appeler un "bon sucre" car il a la particularité d'augmenter et de fixer... la graisse ! Par contre je mange tous les jours des abricots secs (bio, de couleur brune, pas les trucs de supermarché en plastique...) qui sont très énergétiques, j'en prends souvent avant une course.

Boissons principales : thé, infusions, eau minérale. Jamais de café (du cérécof plutôt).

J'ai aussi le bonheur d'avoir un magasin "grand frais" près de chez moi, où je trouve quantité de légumes magnifiques, y compris des légumes asiatiques ou africains.

le soir, je ne mange pratiquement pas. Un bol de soupe aux flocons d'avoine (soupe parfois faite maison), une infusion... Je ne ressens pas de faim particulière, de toute façon en suivant une alimentation basse en index glycémique, la réduction du taux d'insuline influe sur la faim, et c'est vrai !

le jeûne m'intéresse. Je pense faire une expérience d'ici quelques mois, après m'être bien documenté et avoir bien cerné les limites de cette pratique. Je voudrais en faire une expérience non seulement physiologique mais spirituelle, ça éveille ma curiosité.

Voilà dans les grandes lignes ma façon de m'alimenter. Je ne ressens pas de fatigue, je n'ai aucune carence, et je pète la forme ! alimentation végé, sport, santé Bonhomme_sur_la_tete
Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation végé, sport, santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâtes à la bolognaise végé
» Question santé
» L'argile pour la santé
» Le bicarbonate de soude en hygiène beauté santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Mode de vie vegan :: Alimentation-
Sauter vers: