Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée de pétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyLun 22 Fév 2010, 18:23

J'avais lancé une idée il y a un moment, c'était de faire une pétition pour demander à Carrefour plus de produits (cormétiques et alimentaires) vegan.

J'ai rédigé un truc en vitesse mais je suis vraiment nulle en ça, je ne sais pas vraiment quoi écrire. J'avais pensé leur envoyé une lettre pour leur expliquer ce qu'on attend exactement quand on parle de produits vegan.

Vous en pensez quoi ??














Pétition à
l'attention de Carrefour Eurallile - Lille





En tant que client(e)s Carrefour
Euralille (Lille), je souhaiterais avoir la possibilité de trouver
des produits et aliments dits « vegan », c'est à dire
des produits cosmétiques non testés sur les animaux (à aucun
niveau de la chaîne d'élaboration) et ne contenant aucun produits
ni sous produits animaux et des produits alimentaires ne contenant ni
produits ni sous produits animaux.







Nom, Prénom

Adresse

Signature



















































































































A renvoyer à l'attention de La Voix
des Animaux – 1 rue de la Concorde 59 000 Lille
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyLun 22 Fév 2010, 19:27

ca me semble parfait comme ca! suffira de leur joindre une liste de produits pour leur simplifier la tache!!
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyMar 23 Fév 2010, 09:46

Yes !

Bon bah je ferai ça jeudi parce que aujourd'hui et demain j'ai des journées chargées.
Par contre comment ça se passe exactement, on se fixe un nombre de signatures et on envoie les pétitions quand on les a atteinte ? Parce que je vois que les pétitions durent souvent 1an mais c'est peut être un peu long dans notre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyMar 23 Fév 2010, 10:38

ben comme c'est une pétition locale on ne peut pas trop compter sur l'aide des militants qui vivent ailleurs, ou alors mettre juste carrefour sans préciser et diffuser la petition à tous les groupes locaux pour qu'ils nous la renvoient ? ca me parait quand meme trop compliqué..

je ne sais pas trop à partir de combien de signatures une pétition peut avoir du poids.. mais on peut quand meme récolter un paquet de signatures si on se donne quelques mois (genre jusqu'à la fin de l'été?) ca serait intéressant de le savoir.. en tous cas on peut aussi faire la meme une sur le net mais faut trouver le moyen de la récupérer sur papier pour la donner à carrefour ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyMar 23 Fév 2010, 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyMar 23 Fév 2010, 15:47

J'ai pensé aussi mettre tous les Carrefour mais ça me semble un peu plus compliqué (mais peut être pas au final ? J4en sais rien, je ne sais pas vraiment comment c'est géré....)
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyMar 23 Fév 2010, 15:56

rien ne nous empechera d'en envoyer une copie au responsable de tous les carrefours!
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyVen 26 Fév 2010, 09:37

Je n'ai pas fait la lettre hier, je suis passée chez un ami qui part de Lille samedi donc je suis rentrée tard. Mais ce soir rien de prévu et je finis le boulot tôt. Donc je m'y met et je vous poste ça ce soir si je m'en sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyVen 26 Fév 2010, 14:51

Bon j'ai à peine commencé la lettre que je me pose déjà une question Idée de pétition Fresse

Est-ce que je parle de la pétition ?

Genre

Madame, Monsieur,

Depuis le **/**/10 une pétition a été mise en route dans le but de trouver plus de produits cosmétiques et alimentaire correspondant... blablabla

Ou est-ce que je demande juste à ce qu'il y ai plus de produits sans parler de la pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyVen 26 Fév 2010, 17:04

ben te stresse pas pour la lettre on a encore le temps, nous faut juste une pétition papier pour les prochains stands Very Happy

sinon pour la lettre ouaip faut parler de la pétition sinon ca ne sert à rien qu'on en fasse une Idée de pétition 5548
pis on leur joindra une liste de produits vegans Idée de pétition Icon_twisted
pis on prendra rdv pour leur donner tout ca en mains propres.. Idée de pétition 488507
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyLun 01 Mar 2010, 15:59

Bon la lettre est faite.
Je vais faire une espèce de liste de produits vegan comme exemple. Puis j'enverrai le tout à carrefour !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyLun 01 Mar 2010, 16:42

heu mais attends qu'on ai terminé de faire signer la pétition, ca ne sert à rien d'envoyer la lettre sans rien, et on prendra rdv pour la donner..
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition EmptyLun 01 Mar 2010, 17:35

Bah alors ça ne servait à rien de parler de la pétition dans ces cas là...?
Je pense qu'on devrait l'envoyer avant. Je leur ai proposé de me rencontrer pour en discuter.
La pétition c'est pour appuyer notre demande par la suite s'ils n'acceptent pas de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Idée de pétition Empty
MessageSujet: Re: Idée de pétition   Idée de pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour restauration vegetalienne partout :)
» pétition contre l'élevage des animaux pour la forrure en Suéde
» petition" et le massacre brutale et massif se continue a khenifra (maroc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Actions pour les militants :: Pétitions-
Sauter vers: