Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... Empty
MessageSujet: Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat....   Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... EmptyVen 30 Oct 2009, 17:10

Voilà, je vous mets un copié/collé de son post sur un autre forum :

"c'est la 2 eme fois en 3 jours que j'me bat (mais jsuis sérieuse quand je dit me battre c'est lui qui m'attaque a coup de griffes et moi qui répond a coup de poing) avec Jipé !
motifs : il passe son temps a venir voler la nourriture, le frigo est ouvert monsieur vient faire ses courses, la poubelle il saute dedans, je fais a manger il lèche les plats pendant que ca cuit, vole la viande, parfois il vole juste pour le plaisir de voler et dépose la viande en plein milieu du salon ...
c'est nouveau ca vient de sortir ca fait 15 jours qu'il vole !
Maurice lui il est voleur mais pas comme ca, il est toujours avec Jipé s'il vole et en faite je lui ai gueulé une fois dessus cet aprem en 1 semaine.
du coup déroulement de l'histoire :

Je fais un gateau au chocolat pour Yves, parce qu'on a plus les moyens de lui acheter des déjeunés alors je fais ca moi meme.
le gateau refroidit sous une cloche, et Jipé (tres discret parce que je l'ai pas entendu) soulève la cloche et commence a se servir, j'ai tilté quand Maurice est monté sur le plan de travail (il est lourd ca fais déja plus de bruit), je gueule ...
Mais comme j'en ai marre de crier depuis 15 jours parce qu'en Moyenne 6 fois par jours il faut que je course Jipé avec un bout de nourriture dans la bouche !
je le poursuit et il va se planquer dans un coin, je l'attrape et lui colle une petite fessée et voila qu'il me griffe et me mord !
j'lui colle une autre baffe plus grosse cette fois et évidement s'ensuit une bataille sans merci ou j'en arrive a le coller par terre d'une main (qui souffre de plus en plus des coups de griffes et qui pisse le sang) et lui colle des coups de poings dans la gueule de l'autre (désolé pour les défenseurs des animaux j'ai un seuil de patience limité et je considère qu'un animal doit rester a sa place !) pendant qu'il me griffe et me mord super vénère !
je le lache et il se retourne et me colle un coup de patte griffu dans le bras, pas de bol il fais ca devant la chienne qui l'attrape et lui bouffe un bout de cuisse !
Jipé trace comme il peu en boitant sous le canap et la il y est encore.
la chienne est venu sentir mes griffures, et moi j'en peux plu.
Alors effectivement 'fraudais que jle fasse castrer mais je crois pas que ca règlera ses problèmes de cleptomane !"

Elle est ok et n'attend que nos (vos) conseils pour renter de résoudre ça. Merci pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat....   Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... EmptyDim 01 Nov 2009, 11:28

Pas d'idées pour "recadrer" ce matou ? Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... 14456
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat....   Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... EmptyLun 02 Nov 2009, 19:36

heu t'es sure que tu veux une réponse? parce que là rien que de lire ca j'ai des montées de haine...

j'ai un seul conseil, qu'elle fasse adopter ce chat, ca résoudra son probleme et le chat sera bcp plus heureux dans une famille où on ne lui tapera pas dessus..

normal qu'il griffe, morde et se defende, c'est quand meme normal avec la facon dont elle le traite..
j'ai un chat qui etait tres agressif aussi au debut, mimi, j'ai mis un temps fou pour arriver ne serait ce qu'à le caresser car il avait peur des humains..et pas sans raisons..maintenant c'est un amour, je peux faire ce que je veux avec lui, car il sait qu'il peut me faire confiance..

bref un chat ca fait des betises, ca vole de la bouffe, ca pisse sur le nouveau truc qu'on vient d'acheter, ca fait ses griffes sur notre canapé et tout un tas de trucs qui sont des comportements normaux pour des chats.. donc bon non j'ai pas de conseils pour qu'il arrete de voler de la bouffe, bcp font ca sans arret ici, c'est juste une question d'habitude et de comportements à changer, NOS comportements.. elle n'a qu'a pas laisser trainer de la bouffe et la mettre à l'abrit des chats, ca me parait plus intelligent comme comportement que de taper sur la gueule du chat..

bref..désolée ninha..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat....   Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour une copine qu'a du mal avec son chat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour le chat
» Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?
» Retrouver son chat
» Chat transgéniques anti-allergie
» Co-voiturages pour la manif du 7 nov 09 pour la Foret de Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Bla bla bla :: Animaux-
Sauter vers: