Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gâteau de flan pâtissier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:14

- une pâte feuilletée (vérifier les ingrédients, toutes ne sont pas végétaliennes)
- un litre de lait de soja
- 150g de sucre
- 120g de poudre impérial (poudre de la marque Impérial pour crème pâtissière et flans pâtissiers en vente dans les grandes surfaces généralement dans les rayon farine)

Portez ¾ de litre de lait à ébullition avec 150g de sucre, pendant ce temps, mélanger dans un récipient la poudre impérial avec le reste du lait, versez ce mélange dans le lait bouillant et laisser épaissir sans cesser de remuer (environ 2 minutes).
Versez la préparation sur la pâte feuilletée (qu’on aura préalablement étalée dans un plat rond à gratin ou un plat à tarte) et mettre au four pendant 15mn thermostat 6 (180°C).

Laissez refroidir, mettre au frigo et servir frais.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMar 10 Nov 2009, 22:50

Cool... J'ai essayé, et c'est terrible. Super-simple à faire, super bon à manger, j'en connais un qui ne va plus être maigre comme un clou... C'est terrible. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMer 11 Nov 2009, 11:51

te reste plus qu'à tester la recette de la mayo pour le trio anti maigreur de choc, muffins, flan, frites/mayo! Gâteau de flan pâtissier 382654
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMer 11 Nov 2009, 18:58

Si je prends du gras, je serai fâché contre toi Gâteau de flan pâtissier 149342
Aujourd'hui, j'ai tout éliminé en continuant à rentrer le bois et hier soir au cours de taekwondo...
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMar 01 Déc 2009, 01:46

J'ai eu tellement de succès avec la tarte au flan que j'ai dû gérer les demandes en mariage qui m'ont été adressées ce soir, à la réunion d'Animalsace! Gâteau de flan pâtissier 472564
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMar 01 Déc 2009, 05:10

hep j'étais prem's je te rappelle! Gâteau de flan pâtissier 401682














et je ne partage pas! Gâteau de flan pâtissier 12902

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyMar 01 Déc 2009, 10:42

Gâteau de flan pâtissier 748325
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyDim 20 Déc 2009, 23:10

Je ne l'ai pas encore posté, mais j'ai fait un essai terrible, il y a quelques jours. Entre la pâte et le flan, j'ai mis des lamelles de pomme, et dans l'appareil du flan, j'ai rajouté de l'huile essentielle d'écorce d'orange (2 gouttes), et un peu de cannelle. La cuisson a été portée à 35-40 minutes à 180°C... Une tuerie...
La prochaine fois, j'essaye avec une eau florale...
Flona, tu m'inspire tant de bonnes idées... avouables ou pas, d'ailleurs... Gâteau de flan pâtissier 933836
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyLun 21 Déc 2009, 17:04

va falloir arreter de mettre de la cannelle partout, on t'a déjà dit que c'était pas nécessaire!! Gâteau de flan pâtissier 5548
(et puis j'aime pô la cannelle Gâteau de flan pâtissier 182300 )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guilty

Guilty


Messages : 48
Date d'inscription : 18/10/2009

Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:27

Dernier essai réalisé, en incorporant 2 gouttes (attention, pas plus, on le sent déjà très bien) d'huile essentielle d'écorce d'orange dans la préparation du flan, une fois que l'on mélange la dilution de poudre et le lait chauffé. Avant de commencer à fouetter, hop, 2 gouttes d'huile essentielle. La prochaine fois, je vais probablement tester à la lavande. Lavande-vanille, ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau de flan pâtissier Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de flan pâtissier   Gâteau de flan pâtissier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de flan pâtissier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Recettes végétaliennes :: Desserts-
Sauter vers: