Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les croquettes végétariennes pour les chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyJeu 13 Aoû 2009, 11:00

Un des chats de mes parents est assez gravement malade, il a un problème au
foie. L'assistante de mon vétérinaire pensait aux croquettes végétarienne (elle
n'est pas contre mais pas vraiment pour) mais à la clinique où il est ils
pensent que ça n'a pas forcément de rapport. Le chat va passer la journée là-bas
à être ré-alimenter de force et à passer des examens. Du coup nous allons, avec
mes parents, faire quelque chose pour savoir si les croquettes peuvent être en
tord, c'est faire une prise de sang à tous nos chats. Car si problème il y a il
viendrait du manque de taurine. Avec les prises de sang nous serons fixés.


Il y a déjà eu débat autour de ces croquettes, certains ne veulent pas
les donner à leurs chats pour qu'ils n'aient pas de problème. Donc une fois
qu'on aura fait les prises de sang (ça ne sera pas tout de suite, les frais de
la clinique vont déjà couter très cher) je vous dirais ce qu'il en ai.


Mon vétérinaire avait déjà fait examiner les croquettes par un
laboratoire qui fait des croquettes normales (à viande, marque connue et chère)
et les résultats montrait que tout était ok pour les chats, qu'il y avait tout
ce qu'il fallait
. Donc les prises de sang, si elles sont bonnes pour tous les
chats devraient prouver une bonne fois pour toute que les croquettes
végétariennes AMI sont bonnes pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:46

c'est quoi comme probleme au foie? il en sait plus le véto?

"La carence en taurine entraîne plusieurs troubles graves chez les chats :
Résorptions embryonnaires, développement anormal des fœtus, dépérissement des chatons, développement cérébral anormal, surdité ;
Dégénérescence rétinienne centrale et cécité ;
Troubles cardiaques (cardiomyopathie dilatée)"

j'ai fait des recherches, jamais rien qui ne concerne le foie, meme chez les humains..
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyJeu 13 Aoû 2009, 20:19

Oui en effet la clinique a appelé cet après midi et ils nous ont dit que le manque de taurine entrainait principalement des problèmes cardiaques.

En fait ils ne savent pas encore nous dire exactement ce qu'il a. Il avait les yeux et les dents "jaunes" et ne mangeait plus.
Apparemment quand le chat ne mange plus les graisses vont se stocker dans son foie ce qui est dangereux. Donc ils doivent nettoyer le foie.
Je vais peut être aller le voir demain, je comprendrais sûrement mieux sur place.
Petit chouchou doit rester à la clinique jusque lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Ninha

Ninha


Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : Région lilloise

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:29

Bon courage Alice. Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:49

Je suis allée voir le monstre aujourd'hui, il va bien.
Il a beaucoup maigrit, ça fait bizarre.

C'est donc une maladie qui touche les "gros" (gros ne veut pas dire obèse) chats qui en fait arrêtent de s'alimenter, du coup les graisses vont se stocker dans le foie et si on n'intervient pas immédiatement ça peut toucher d'autres organes.

Les croquettes végétariennes AMI n'ont rien à voir là-dedans, à la clinique ils nous ont dit que le plupart du temps ils ne savaient pas pourquoi les chats arrêtaient de l'alimenter, ça peut être psychologique ou tout simplement parce qu'ils ne veulent plus des croquettes.

Pour les croquettes le vétérinaire nous a dit que ça pouvait aussi dépendre des chats mais en fait c'est pareil pour les croquettes normales... Aucune n'est adaptée à tous les chats. Il nous a bien dit que de toute façon s'ils étaient nourrit aux croquettes vg depuis qu'ils sont petits c'est bien la preuve qu'elles sont bonnes, sinon ils seraient malades. MAIS il pouvait par exemple y avoir un problème sur un paquet, ça peut être le seul problème vu que la taurine est rajoutée (vu qu'il n'y a pas de viande). Donc à la limite pour ceux qui s'inquiète mais qui veulent quand même pousser leur éthique jusqu'au bout ils peuvent faire de temps à autre une prise de sang à leurs chats pour vérifier le taux en taurine.

Il reste là-bas encore ce week end car il ne s'alimente pas encore assez, il faut donc le gaver de force (pas très vegan, on pourrait en faire du fois gras Laughing ).

Il a une sonde dans le nez, et pour tenir le tuyaux (car quand il le déplace y'a un bout de tuyaux qui le suit et qui n'est plus rattaché à rien) ils lui ont fait un piercing au nez (une sorte de fil de fer).

Mon chat est un punk Les croquettes végétariennes pour les chats 472564
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Odile ? c'est moi...

Odile ? c'est moi...


Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 64
Localisation : saint andré lez lille

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: les croquettes végétariennes pour chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:19

et t'arrête de dire que Tofu est gros ! déjà que tu as une mauvaise influence sur lui : j'en veux pour preuve son nouveau piercing...')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Les croquettes végétariennes pour les chats 336974
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:21

Si t'es pas contente je te banni de mon forum What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:52

Odile ? c'est moi... a écrit:
et t'arrête de dire que Tofu est gros ! déjà que tu as une mauvaise influence sur lui : j'en veux pour preuve son nouveau piercing...')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Les croquettes végétariennes pour les chats 336974

Les croquettes végétariennes pour les chats 98793
Revenir en haut Aller en bas
Odile ? c'est moi...

Odile ? c'est moi...


Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 64
Localisation : saint andré lez lille

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:49

Oh baisse d'un ton, grougnette, sinon je vais sur un forum concurrent hein ? Les croquettes végétariennes pour les chats 161238 bon tofu est de retour à la maison... et on est bien contents. Il est tjs sondé, a une zolie collerette, mais recommence à s'alimenter. Ses résultats (c'est du chinois pour moi) s'améliorent nettement, il a encore la jaunisse ; prise de sang mercredi soir pour vérifier si ça continue à baisser. Quand à l'histoire des croquettes vg, c'est tjs aussi compliqué de prendre une décision. pour l'instant tofu a une nourriture carné. Merci pour vos témoignages de soutien ! Les croquettes végétariennes pour les chats 794664
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:15

bonne nouvelle! Les croquettes végétariennes pour les chats 78779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquettes végétariennes pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes végétariennes pour les chats   Les croquettes végétariennes pour les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes végétariennes pour les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friandise pour chats
» cherche famille d'accueil pour deux chats
» Les droits des animaux : pour qui ? pour quoi ? ou pour rien ?
» contre un tueur de chats
» Charly et ses amis chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Mode de vie vegan :: Alimentation-
Sauter vers: