Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 machine à pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tabernakl

tabernakl


Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

machine à pain Empty
MessageSujet: machine à pain   machine à pain EmptyMer 12 Aoû 2009, 17:29

ouala un peu sceptique au début, on a acheté une machine à pain et je dois dire que c'est pas mal du tout !
je prends des farines (hyper) complètes, et je joue au chimiste : un poil de seigle par ici, un soupçon de sarrasin par là, du kamut ou du petit épeautre de ci, de la farine de quinoa ou de pois chiche par là... en plus on peu parfumer du genre rajouter (au signal de la machine) de l'oignon, de la tomate, des aromates, du tofu, des olives...ce qui vous passe par la tête en fait, même du sucré

ça fait des pains très parfumés, il m'arrive de manger uniquement ça avec des tomates coupées en tranches et un filet d'huile d'olive

je recommande vraiment, essayez vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:39

J'ai déjà goûté du pain de machine et il était très dense, c'est pas mauvais mais à force... Une bonne baguette fraîche ça faisait du bien !
Du coup, un peu dégoûtée des machine à pain mais peut être que c'est la personne qui le faisait mal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
tabernakl

tabernakl


Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:59

pareil ma frangine en avait fait pour une bouffe : c'était de la mie de pain blanche, on aurait dit un truc industriel du fin fond de Vladivostok, immangeable

je viens tout juste d'en sortir un il y a cinq minutes, j'ai fait à l'inspiration : sarrasin, seigle, blé intégral, épeautre + poivrons rouges, olives vertes, oignons et origan avec huile d'olive

ben c'est à tomber par terre ! machine à pain 0046

et pis niveau santé c'est 100% bénef : pas de farine raffinée, d'huile hydrogénée, de sels ou d'arômes industriels... je prends de la levure bio, et la farine en magasin bio ...
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:44

je crois que le résultat dépends aussi de la qualité de la machine à pain, mais c'est vrai que d'après tous les échos, la plupart en sont très contents!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl

tabernakl


Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : Lyon

machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain EmptyJeu 13 Aoû 2009, 09:35

oui effectivement, là ma bourgeoise l'a acheté sur un coup de tête sans trop regarder, une moulinex en fait, qui s'avère assez simple

mais de ce que j'en ai lu sur les sites, la meilleure marque c'est kenwood : ils ont un système exclusif de cuisson à chaleur tournante dans leur machine à pain, qui donne une croute très très proche de ce qui se fait chez le boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine à pain Empty
MessageSujet: Re: machine à pain   machine à pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Mode de vie vegan :: Alimentation-
Sauter vers: