Forum pour la promotion du droit des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour la promotion du droit des animaux


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Martinet blessé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Martinet blessé Empty
MessageSujet: Martinet blessé   Martinet blessé EmptyLun 27 Juil 2009, 23:13

Mes chats m'ont ramené un martinet et pour l'instant il survie. Je lui ai donné de l'eau avec du sucre sous les conseils de la clinique du caducée. J'espère qu'il passera la nuit mais si demain il est toujours vivant il faudra que je l'emmène à cette clinique seulement il me faut un conducteur pour demain matin au plus tôt (ça ouvre à 8h).
Si quelqu'un peut m'y conduire (j'habite st andré, à 10mn de lille) ça serait vraiment super.

Envoyez moi un PM si vous pouvez le faire avec votre numéro de téléphone pour que je vous contact demain matin si on peut le sauver).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Martinet blessé Empty
MessageSujet: Re: Martinet blessé   Martinet blessé EmptyMar 28 Juil 2009, 19:44

des news?
Revenir en haut Aller en bas
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Martinet blessé Empty
MessageSujet: Re: Martinet blessé   Martinet blessé EmptyMar 28 Juil 2009, 22:31

Malheureusement il n'a pas passé la nuit.
C'était très dur car la peur passée, dès que je venais le voir il courrais comme il pouvait vers moi et se blotissait dans mes bras. J'ai eu l'espoir de le garder en vie et il a fallu que je le laisse seul 30mn pour qu'il meurt.
C'est vraiment dur, je sais que c'est la "nature", les chats chassent c'est la vie mais j'ai passé des heures à côté de lui à lui donner à boire. Il n'en faut pas beaucoup pour que de petits liens se créent.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Flona
Admin
Flona


Messages : 763
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 51

Martinet blessé Empty
MessageSujet: Re: Martinet blessé   Martinet blessé EmptyMer 29 Juil 2009, 21:34

Elżbieta a écrit:
Malheureusement il n'a pas passé la nuit.
C'était très dur car la peur passée, dès que je venais le voir il courrais comme il pouvait vers moi et se blotissait dans mes bras. .

hann Martinet blessé 306723

ca n'a pas du être évident c'est clair, c'est dur de sauver des oiseaux, j'ai déjà récupéré des martinets et il n'ont jamais survécu..

Martinet blessé 132450
Revenir en haut Aller en bas
Chris Poseidia

Chris Poseidia


Messages : 32
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Lille Nord

Martinet blessé Empty
MessageSujet: Re: Martinet blessé   Martinet blessé EmptyVen 31 Juil 2009, 13:02

Je ne connais pas grand chose des martinets mais il me semble que ce sont des oiseaux qui ne se posent presque jamais.

Au moins tu as fait tout ce que tu pouvais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdolphins.over-blog.com
Elżbieta
Admin
Elżbieta


Messages : 401
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille

Martinet blessé Empty
MessageSujet: Re: Martinet blessé   Martinet blessé EmptySam 01 Aoû 2009, 20:48

Non en effet les martinets sont très maladroits sur la terre ferme, il ne font que s'aggriper sur des surfaces verticales (murs ou autre) et doivent prendre leur élan d'assez haut pour repartir. Le danger quand il sont à terre c'est qu'ils essayent de voler pour s'enfuir mais n'y arrive pas à cause de la hauteur, ils se prennent donc en général tous les murs qui les entourent.

Un martinet à terre est une proie extrêmement facile.

Malheureusement nous avons un nid de martinet dans le mur de notre jardin, il est très profond et le trou pour y accéder très petit. Je n'ose y toucher. J'aimerais presque le déplacer mais au final je ne suis pas sûre que ça ne serait pas une grosse connerie et l'endroit où je le mettrais ne serait peut être pas plus sûr. Il y a tellement de chats qui se promènent dans les rues..
Revenir en haut Aller en bas
http://veganworld.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Martinet blessé Empty
MessageSujet: Re: Martinet blessé   Martinet blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour la promotion du droit des animaux  :: Actions pour les militants :: Les cas de maltraitances ou cruautés-
Sauter vers: